Bénin
Yênoussi : le Dg/impôts confondu par MTN à travers le prélèvement de la taxe de 5% annoncé
Un nouveau coup dur. Alors que la population béninoise fait face à la cherté de la vie depuis peu en raison de la flambée des prix des produits de première nécessité, le réseau de téléphonie mobile annonce une augmentation de 5% sur toutes les opérations de retrait et de transfert à compter de ce vendredi 11 mars 2022.
La population béninoise est désormais contrainte à débourser un peu plus que d’habitude sur toutes ses opérations de retrait et de transfert d’argent. Et pour cause, une taxe contributive de 5% vient d’être appliquée sur toutes les opérations de retrait et de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter de ce vendredi.
« Dans le cadre de l’application de la loi n’°2021-15 du 23 décembre 2021 portant code général des impôts, entrée en vigueur le 1er janvier 2022, une taxe contributive de 5% sera appliquée sur vos frais de retrait, de transfert d’argent nationaux et régionaux via MTN Mobile Money à compter du vendredi 11 mars 2022 », a informé le réseau de téléphonie mobile.
| Lire aussi : Prof en prison à Ekpè : "la chèvre broute où elle est attachée mais...", réaction de Angela
Or à plusieurs reprises, le directeur général des impôts Nicolas Yênoussi a rassuré après le vote et la promulgation du nouveau code général des impôts que ce sont les maisons de téléphonie mobile qui paierait ladite taxe de 5% prélevée sur les transactions désormais au Bénin.
Société
-
Vente illicite de cahiers d’activités scolaires : mandat de dépôt contre deux suspects
9/10/2024 à 18:33L’affaire vente illicite de manuels scolaires au Bénin n’a pas encore fini de livrer son verdict. Aux dernières nouvelles, plusieurs personnes (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Enquête : le scandale révélé du crash de l’helico de Lionel Zinsou, 06 ans après
Acquis dans les conditions assez obscures grâce au bonus des contrats de pétrole, (...)
-
Tenue de session du dialogue entre les partenaires sociaux et les autorités au sport et la culture
La session ordinaire du comité sectoriel du dialogue social pour le compte des ministères des (...)
-
Bazoum jugé au Niger : voici la réponse de la Cédéao aux putschistes
Dans un communiqué publié ce lundi 14 août 2023, la CEDEAO a réagi à l’annonce des poursuites (...)