Société
ECC : un coordonnateur général (…) 10 mai 2025Société
Gaz domestique au Bénin : les prix (…) 10 mai 2025Société
Bénin : de nouveaux responsables (…) 9 mai 2025Société
Défilé du 9 mai à Moscou : liste des (…) 9 mai 2025Société
Des dégâts dus au débordement de la mer, dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 septembre 2023, ont été enregistrés à la plage Togbin de Fidjrossè.
Au Bénin et particulièrement dans la ville de Cotonou, la mer a débordé dans la nuit du mercredi au jeudi, et a causé de nombreux dégâts. Selon les informations de bip radio, les vagues de mer sorties de leur lit, ont occupé les espaces de distraction et envahi les bars et restaurants sis à la plage. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais un bar restaurant très connu a vu ses meubles emportés par les eaux en furie. Les dégâts matériels sont énormes, a confié l’un des responsables du bar au média.
Lire aussi : [Bénin:plusieurs gérants de stations-services placés sous convocation>https://www.linvestigateur.info/?Benin-plusieurs-gerants-de-stations-services-places-sous-convocation&var_mode=calcul]
Au Bénin en général, il y a eu quelques semaines avant cet incident, les autorités ont donné l’alerte à travers la structure qui s’occupe des risques et catastrophes. La raison, la montée des eaux. Dans plusieurs communes, on a enregistré plusieurs cas de noyade et des pertes en vies humaines. Notamment dans des communes comme Tchaourou, Adjohoun, Kandi et autres.
Société
Défilé du 9 mai à Moscou : liste des Chefs d’État présents aux côtés de (…) 9 mai 2025Société
Vatican : fumée blanche à la chapelle Sixtine, un nouveau pape élu 8 mai 2025Société
Un pasteur recherché pour trafic d’êtres humains arrêté à Bénin City 9 mai 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.