Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Culture
Marie Paule Adjé s’est mariée : qui (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes (…) 3 juillet 2025Société
La session criminelle au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a démarré hier mercredi 22 juillet 2020. Au total 30 dossiers sont inscrits au rôle de cette session et 40 accusés seront jugés pour divers crimes.
L’information a été donnée par le procureur de la république Adjima Kalifa Djimila près le tribunal d’Abomey, lors d’un point de presse ce mardi 21 juillet 2020.
Lire aussi : Corruption : le gouvernement justifie la radiation des 02 douaniers de l’effectif des douanes |
S’agissant des 30 dossiers qui seront examinés, il y a 10 dossiers d’assassinat, 06 de vol, 04 d’association de malfaiteurs et vol à main armée, 05 pour coups mortels, 02 en ce qui concerne les meurtres, 01 respectivement pour escroquerie aggravée et enrichissement illicite ; coups et blessures volontaires avec infirmité permanente et parricide. Selon le procureur Kalifa, nous sommes à l’ère d’une justice plus efficace parce que plus respectueuse des délais ; une justice équitable parce que plus renforcée par les garanties procédurales accordées aux accusés. Ainsi les accusés seront chacun fixés sur leur sort au cours de cette session qui prendra fin le 12 Août prochain, rapporte La Nation.
Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Inter
Trump convie cinq chefs d’État africains à Washington pour un sommet 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.