Actualité

A Ouattara, Gbagbo rappelle 02 vieux souvenirs avant d’exiger le retour d’exil de Guillaume Soro

L’investigateur 12/12/2022 à 09:54

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, souhaite le retour au pays de Guillaume Soro, actuellement en exil. Il a adressé un message au président Alassane Ouattara, pour plaider le cas de l’ancien président de l’Assemblée nationale. C’était au cours d’un meeting à Adzopé.

Pour Laurent Gbagbo, Guillaume Soro à sa place en Côte d’Ivoire et non en exil. « Maintenant, il reste Soro Guillaume. Lui, il fait quoi là-bas. Il faut lui dire de rentrer. Pourquoi lui, on le maintient en exil. Je demande que Soro Guillaume rentre dans son pays », a-t-il lancé à l’endroit du chef de l’État. Le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), estime que l’argument du coup d’État que préparerait Soro ne suffit pas pour le maintenir hors du pays. Il a rappelé qu’en 2002, l’ancien ministre de la défense n’a pas tenté mais a fait un coup contre lui.

| Lire aussi : Talon : voici l’intégralité de son discours sur l’état de la Nation ce jeudi 8 décembre

Laurent Gbagbo a donné une piste de solution à Alassane Ouattara. Il lui a demandé de prendre exemple sur son rapprochement avec Guillaume Soro en 2006, avec la signature de l’accord de Ouagadougou. Le président du mouvement GPS est en exil en Europe depuis fin 2019. En juin 2021, il a été condamnée par contumace à la prison à perpétuité pour atteinte à la sûreté de l’État, pour des faits remontant à 2019.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook