Bénin

Abomey-Calavi : Bada et Cie transférés bientôt à la prison civile de Missérété

L’investigateur 5/02/2021 à 17:12

La 3ème audience de l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares » dans la commune d’Abomey-Calavi n’a pas non plus livré son verdict. Au contraire, il y a de nouveau rebondissement.

Les mis en cause dans l’affaire d’expropriation dite « affaire 39 hectares » dans la commune d’Abomey-Calavi seront désormais jugés par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). En effet au cours de l’audience de ce vendredi 05 février 2021, il est vrai trois personnes sont passées à la barre et ont plaidé non-coupables.

Lire aussi : Bénin  : Houdé fustige la trahison des Démocrates vis-à-vis du FRD, lire sa lettre

Mais le ministère public a demandé au juge de se déclaré incompétent au regard des informations obtenues après les enquêtes.
Ce que la partie de la défense n’a pas accepté puisque les avocats des prévenus ont estimé que les informations obtenues après les enquêtes du ministère public devraient être mises à la disposition de tout le monde avant toute conclusion.
Mais le juge après avoir écouté les mis en cause et leurs avocats, a décidé de renvoyer le procès devant la CRIET qui se chargera désormais de juger l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada et ses 18 co-accusés. Il s’est déclaré effectivement incompétent.

Lire aussi : Bénin  : Houdé fustige la trahison des Démocrates vis-à-vis du FRD, lire sa lettre

Poursuivis pour « escroquerie en bande organisée, abus de confiance ou encore fraude », l’ancien député et les autres prévenus pourraient quitter la prison civile d’Abomey-Calavi pour celle de Missérété dans peu de jours.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook