Actualité

Abomey-Calavi : Mise en liberté provisoire d’une accusée poursuivie pour assassinat

L’investigateur 7/04/2023 à 17:43

Le juge du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey Calavi, a libéré provisoirement, une dame en détention ? le jeudi 6 avril dernier. Elle est accusée pour assassinat, coups et blessures volontaires.

C’est une histoire qui opose deux familles. D’après les informations de « Bip fm », il s’agit d’une fille âgée de 12 ans placée auprès de l’accusée pour l’aider dans les travaux champêtres. Mais, par la suite la fille serait morte sans que ses parents soient informés.

Lire aussi : Bénin : un couple de jeunes jeté en prison pour vol de chaussure d’une valeur de 5 millions FCFA

En effet, tout est parti de l’insistance des parents de la fille qui la réclamaient lors d’une cérémonie de décès à laquelle elle devrait assister en famille à Lalo. Mais, cette demande prendra une éternité. Et, contre toute attente, c’est le corps de la fille qui sera rendu plus tard à ses parents. Surpris, ils ont dénoncé la tutrice désormais poursuivie pour « assassinat, coups et blessures volontaires » par le tribunal d’Abomey-Calavi.
À la barre cette semaine, un témoin a raconté que la petite a été en fait, percutée par une moto, et en est morte lors d’un accident de circulation. La défense a plaidé aussitôt sa libération. Le juge a accédé à sa requête puisque l’accusée a donc bénéficié d’une mise en liberté provisoire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook