Actualité

Bénin : les premières pluies font de nombreuses victimes à Bantè

L’investigateur 8/03/2023 à 19:41

Les populations de Bantè dans les Collines ont constaté les dégâts causés par les premières pluies de cette année 2023. Plusieurs maisons ont été décoiffées par les vents violents au cours desdites pluies.

En effet, les premières pluies de mars 2023 ont eu des conséquences énormes sur le vécu de certains Béninois, comme c’est le cas dans la commune de Bantè, dans le département des Collines. Dans la nuit du lundi 06 mars 2023, il y a eu un violent vent qui a précédé ces pluies, causant des dommages. En effet, des toitures des maisons ont été décoiffées dans l’arrondissement d’Akpassi.

Lire aussi : Bénin : il vole le téléphone d’un député pour faire de l’arnaque sur internet

La mauvaise nouvelle a été confirmée par le maire de la commune de Bantè, Fagbémon Comlan (en photo). Environ 135 ménages ont été touchés. Les autorités locales sont actuellement en train de chercher des alternatives pour aider les victimes à se recaser en attendant que des solutions définitives soient trouvées à la situation imprévue.
Outre des toits des maisons parfois emportés, la saison des pluies au Bénin constitue un calvaire pour des populations puisqu’elles sont souvent à l’origine des inondations et rendent des routes impraticables.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook