Bénin/Covid-19

Cotonou : 03 catégories de passagers bénéficient d’une prise en charge de test covid-19

Bénédicte BANKOLE 7/09/2020 à 10:29

Le Bénin vient de revoir à la baisse, les coûts liés aux tests de dépistage du Covid-19 pour les passagers à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

De nouvelles modalités s’appliquent aux coûts des tests Covid-19 pour les passagers à destination et au départ du Bénin. L’annonce a été faite par le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN lors de sa descente ce samedi 05 septembre 2020 au palais des congrès de Cotonou. L’Un des sites aménagés pour les tests de dépistage du Covid-19 pour les passagers au départ et à l’arrivée au Bénin.
A propos des nouveaux coûts, il y a un :

Lire aussi : Musique  : Bouro Mpela au Bénin pour promouvoir le brassage entre les acteurs de la musique

 Forfait de 50.000Fcfa au départ pour un test
 Forfait de 50.000Fcfa à l’arrivée pour un test.
Le gouvernement a aussi décidé de prendre en charge le coût des tests Covid-19 pour les enfants âgés de moins de 5 ans. Ces tests ne seront donc plus supportés par les parents. De surcroît, les coûts des tests pour les personnes en missions officielles et les personnes en évacuation sanitaire seront aussi supportés par le gouvernement.
Le ministre a profité de l’occasion pour échanger avec quelques passagers afin de recueillir leurs impressions sur le dispositif déployé mais aussi avec le personnel pour s’enquérir de leurs difficultés éventuelles. Moment choisi par Benjamin Hounkpatin pour galvaniser le personnel soignant.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook