Politique
Julien Kandé Kansou arrêté : le (…) 15 juin 2025Société
Consultez votre horoscope de ce (…) 14 juin 2025Politique
Bénin : Talon fait ses adieux aux (…) 13 juin 2025Société
Bénin : un présumé braqueur s’échappe de 13 juin 2025Société
Une bagarre entre des étudiants de deux entités notamment la fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et ceux de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB) a occasionné plusieurs blessés sur le campus d’Abomey-Calavi, le mardi 14 décembre 2021.
Une rixe entre étudiants de l’université d’Abomey-Calavi, le mardi 14 décembre 2021 a provoqué plus d’une dizaine de blessés. Dans les deux camps chaque responsable parle d’au moins six (06) blessés. Selon les informations de Frissons Radio, les protagonistes y seraient même allés des armes blanches et justement au final, on a dénombré des blessés graves, conduits aux soins. La source renseigne que tout est parti d’une question de leadership. Les responsables de la FNEB ont estimé avoir été discrédités au moment où les étudiants de l’UNSEB installaient leurs structures décentralisées dans les amphithéâtres. Donc ils ont réagi et cela a dégénéré en tout cas.
| Lire aussi : Criet : un cadre béninois condamné à 10 ans de prison pour détournement de deniers publics
Mais faut-il le rappeler, après les élections sur le campus pour désigner la structure la plus représentative des étudiants, la FNEB avait ravi la vedette à son challenger.
En bref cet affrontement entre Associations d’étudiants qui n’est pas fréquent sur le campus a occasionné l’ouverture d’une enquête policière pour mieux situer les responsabilités.
Société
Bepc 2025 : voici les membres chargés de l’élaboration des grilles et normes (…) 14 juin 2025Politique
Report des élections générales pour cause d’insécurité : Théodore Holo dit niet 14 juin 2025Société
Bénin : voici le bout de phrase qui a envoyé Julien Kandé Kansou en prison 13 juin 2025Société
Bénin : un présumé braqueur s’échappe de sa garde à vue à Malanville, la (…) 13 juin 2025Politique
Julien Kandé Kansou arrêté : le parti de Yayi exige trois (03) choses à Talon 15 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.