Bénin

Affaire 70 millions : dans sa ‘’tribune’’, une béninoise de la diaspora réagit et accuse

L’investigateur 3/01/2022 à 15:54

A travers un audio devenu viral sur la toile, une béninoise de la diaspora revient sur « l’affaire 70 millions », relative au parrainage à la présidentielle 2021, mais révélée par l’ancienne ministre Reckya Madougou au cours de son procès à la barre.

Au regard de l’évolution de l’actualité liée à « l’affaire 70 millions », on peut conclure que les députés cités à la barre ne sont pas sortis de l’auberge. L’honorable Rachidi Gbadamassi et ses collègues cités à par l’ancienne ministre Reckya Madougou, le vendredi 10 décembre sont toujours au cœur de la tourmente. La preuve, par le biais d’un audio diffusé sur la toile, Dame Aurore de la diaspora béninoise, vivant en France a remué le couteau dans la plaie. Où sont passés les 70 millions FCFA se demande-t-elle ?

| Lire aussi : Madougou : l’ex-ministre soutient qu’elle est une détenue politique, lire les détails

A travers son audio en date du 1er janvier 2022, elle a fait part de ses ressentis pour en désespoir de cause, conclure que la justice béninoise devrait aller un peu plus loin. Ceci en écoutant les députés cités qui, aux dires de l’ancienne ministre Reckya Madougou, se seraient rendus à Lomé pour monnayer les parrainages à elle promis, contre la bagatelle somme de 70 millions. Dans sa tribune dénommée « La sentinelle de Aurore », elle est revenue de long en large sur cette affaire dans le N°4. Elle a estimé que cette affaire qui retient l’attention de tout le peuple à laisser les béninois sur leur faim au terme du verdict de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

| Lire aussi : Bénin : décision et liste des 47 agents contractuels reversés dans la fonction parlementaire

Cité dans l’affaire, le député Nazaire Sado est monté au créneau pour donner sa version des faits contrairement à son collègue Rachidi Gbadamassi dont la sortie a été annoncée sur le même dossier, mais qui se fait attendre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer