Bénin

Affaire bastonnade : entre prison et relaxe, l’Empereur Owolobè retient son souffle

L’investigateur 26/10/2021 à 07:34

Le verdict est rendu ce mardi 26 octobre dans l’affaire dite "Flagellation au palais des Ogboni", au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Poursuivis pour « coups et blessures » et « complicité de coups et blessures » , l’empereur mondial des Ogboni, Kabiessi Owolobè et ses huit ministres seront fixés sur leur sort, ce jour.

Trois ans de prison ferme et une amende de 200.000 FCFA, c’était la réquisition formulée par le ministère public, représenté le procureur Jules Ahoga contre les huit ministres de l’empereur Kabiessi Owolobè. Ce dernier n’était pas concerné pas cette réquisition car, selon la perquisition du ministère public, il n’était pas impliqué dans le traitement inhumain subit par la victime, qui précédemment était son employé.

| Lire aussi : Bénin : un étudiant confondu à un voleur brûlé vif à Parakou

Le délibéré étant prévu pour ce mardi, le tribunal rendra son verdict dans cette affaire. L’empereur Owolobè sera relaxé au bénéfice du doute comme l’a demandé le ministère public ? Nul ne peut le dire pour l’instant.

| Lire aussi : Bénin : un nigérian interpellé pour faux passeport et détention d’un visa du Lesotho

Rappelons que tout était parti de la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle un homme a été bastonné sauvagement au sein du palais des Ogboni. Et depuis, l’empereur Owolobè a été placé sous convocation tandis que ses huit ministres ont été déposés en prison le 18 juillet 2021. Ils ont comparu trois fois déjà dans cette affaire en l’absence de la victime dont l’avocat a renseigné qu’elle n’allait toujours pas bien et fait d’ailleurs, un procès en sorcellerie contre l’empereur et ses ministres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook