Actualité

Afghanistan : au moins 14 morts et 78 blessés après un séisme de magnitude 6,3 dans l’ouest du pays

L’investigateur 7/10/2023 à 14:00

Un tremblement de terre de magnitude 6,3, a secoué ce samedi, l’ouest de l’Afghanistan dans la matinée. Il est suivi par quatre fortes répliques, a rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS). Pour l’heure, il est quasi impossible de connaître l’étendue de cette catastrophe naturelle. Son épicentre a été localisé à 40 kilomètres au nord-ouest d’Hérat - ville considérée comme la capitale culturelle de l’Afghanistan.

Lire aussi : [Drame : il met fin aux douleurs de son épouse atteinte du cancer en l’étranglant avec un câble électrique)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-il-met-fin-aux-douleurs-de-son-epouse-atteinte-du-cancer-en-l-etranglant&var_mode=calcul]

Il a été sans doute suivi rapidement par quatre répliques de magnitudes de 5,5, 4,7, 6,3 et 5,9. Les habitants et les commerçants de la ville ont fui les bâtiments lorsque le tremblement de terre a eu lieu, vers 11 heures. Hérat compte 1,9 million d’habitants, selon les données de la Banque mondiale. A en croire le directeur de la santé publique de la province d’Hérat, Mohammad Taleb Shahida, on compte au moins 14 morts et 78 blessés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook