Bénin

Agbangnizoun : un ex-DG Archa et membre de l'Union Progressiste déposé en prison

Rollis HOUESSOU 10/03/2022 à 07:35

Le Chef d’arrondissement de Kinta dans la commune d’Agbangnizoun n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté puis déposé en prison pour enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

Ce mercredi, un élu communal du parti l’Union progressiste notamment le chef de l’arrondissement de Kinta dans la commune d’Agbangnizoun a été placé sous mandat de dépôt. Brice Lankoutin, comme c’est de lui qu’il s’agit est soupçonné d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux.

| Lire aussi : Médias : les hommages de la PADeM-Bénin aux femmes à l’occasion de la JIF 2022

Les faits qui lui sont reprochés sont basés sur ses propriétés immobilières qui seraient largement au-dessus de ses revenus relativement aux différentes fonctions antérieurement occupées, indique Matin Libre. Interpellé, il a été gardé à vue à la Brigade criminelle et économique avant d’être présenté au Procureur spécial près la CRIET, selon d’autres sources contactées par l’Investigateur. Au moins cinq des maisons du CA ont été perquisitionnées notamment trois maisons à Abomey-Calavi, Cotonou et une maison à Abomey et à Kinta. L’affaire est en cours et il pourra être fixé sur son sort dans les jours à venir.

| Lire aussi : Bénin : le parti de Théophile Yarou obtient son récépissé d’enregistrement provisoire

Rappelons qu’il a été Directeur général de l’Agence pour la Réhabilitation de la Cité historique d’Abomey (ARCHA) en tant qu’intérimaire après le décès de M. Cyriaque Agbalènoin qui avait remplacé l’ancien Renaissant Maxime Houédjissin à l’arrivée de l’actuel régime.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook