Actualité

Agossa, l’ancien Dg /Sonacop annonce avoir obtenu le récépissé définitif de son parti

Rollis HOUESSOU 25/03/2022 à 20:11

Le parti politique Restaurer La Confiance RLCde l’ancien directeur général de la Sonacop Irénée Agossa est devenu ce vendredi 25 mars 2022, un parti reconnu légalement par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. L’annonce a été faite sur la age Facebook du parti cet après-midi.

Quelques jours après avoir annoncé la réception de son récépissé d’enregistrement provisoire, le parti Restaurer La Confiance RLC présidé par Irénée Agossa vient de franchir le dernier cap. Ainsi, il a annoncé avoir reçu le récépissé d’enregistrement définitif. "Chers militants et sympathisants, le parti RLC a l’honneur de vous annoncer l’aboutissement heureux de la procédure administrative d’enregistrement du parti. Le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique à transmis au parti RLC ce jour 25 Mars 2022, son récépissé définitif.", peut-on lire sur sa page Facebook.

| Lire aussi : Bénin : la Dcous-AC soutient la formation en danses traditionnelles à Sakété

En effet, le parti politique RLC a vu le jour peu avant la présidentielle d’avril dernier. Une élection à laquelle son président Irénée Agossa a participé en tant que colistier de Corentin Kohoué. Après leur échec, Irénée Agossa a enclenché le processus pour faire connaître le parti légalement. Un rêve qui est devenu une réalité dès ce vendredi. De son côté, l’ancien préfet Corentin Kohoué a disparu de la scène politique juste après la présidentielle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer