Actualité
Agossa, l’ancien Dg /Sonacop annonce avoir obtenu le récépissé définitif de son parti
Le parti politique Restaurer La Confiance RLCde l’ancien directeur général de la Sonacop Irénée Agossa est devenu ce vendredi 25 mars 2022, un parti reconnu légalement par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. L’annonce a été faite sur la age Facebook du parti cet après-midi.
Quelques jours après avoir annoncé la réception de son récépissé d’enregistrement provisoire, le parti Restaurer La Confiance RLC présidé par Irénée Agossa vient de franchir le dernier cap. Ainsi, il a annoncé avoir reçu le récépissé d’enregistrement définitif. "Chers militants et sympathisants, le parti RLC a l’honneur de vous annoncer l’aboutissement heureux de la procédure administrative d’enregistrement du parti. Le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique à transmis au parti RLC ce jour 25 Mars 2022, son récépissé définitif.", peut-on lire sur sa page Facebook.
| Lire aussi : Bénin : la Dcous-AC soutient la formation en danses traditionnelles à Sakété
En effet, le parti politique RLC a vu le jour peu avant la présidentielle d’avril dernier. Une élection à laquelle son président Irénée Agossa a participé en tant que colistier de Corentin Kohoué. Après leur échec, Irénée Agossa a enclenché le processus pour faire connaître le parti légalement. Un rêve qui est devenu une réalité dès ce vendredi. De son côté, l’ancien préfet Corentin Kohoué a disparu de la scène politique juste après la présidentielle.
Politique
-
La tête du SEN Hounkpè est désormais entre deux glaives
8/02/2020 à 08:22En effet, le SEN dont la légitimité en termes voilés, est de plus en plus contestée doit d’une part, affronter les extrémistes qui lui en (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : le parti de Claudine Prudencio réagit à la violence policière
Les déviances observées, dans le cadre de la répression liée au code de la route chez certains (...)
-
Cour constitutionnelle : les recours contre l’anonymat de la société civile, rejetés
Les acteurs de la société civile qui ont saisi la Cour constitutionnelle au sujet de (...)
-
Houngbédji, le Prd réconcilie les sages d’Adjarra pour la ‘’remontada’’ en 2023
Les sages de la Commune d’Adjarra ont concrétisé le souhait du président du Parti du renouveau (...)