Actualité

Allada : ouverture d’une enquête après un incendie à Vinci Énergies Bénin

L’investigateur 8/02/2024 à 17:51

Une enquête a été ouverte après l’incendie du dimanche 4 février dernier, qui a consumé des matériels de la société Vinci Energies Bénin dans la commune d’Allada, département de l’Atlantique.

En effet, s’il est vrai qu’officiellement pour cet incendie qui a occasionné beaucoup de dégâts sur le site de la société, les causes ne sont pas encore connues, un élu local rencontré sur les lieux, par nos confrères de bip radio, a laissé fuiter une piste. Selon ce dernier, cet incendie qui a causé d’énormes dégâts sur le site de la société avant d’entamer une partie de la clôture du Ceg1 Allada, est dû à une bêtise humaine. En l’occurrence celle de « gamins », a-t-il avoué, qui seraient à la recherche de rats, et ont mis le feu à une brousse sise à côté du site et qui s’est propagé.
Conséquences, des matériels électriques, des camions, des motos et autres ont été consumées dans cet incendie. Des dégâts estimés à plusieurs centaines de millions FCFA.

Pour rappel, dimanche dernier, un incendie s’est déclaré au niveau de la base de l’entreprise Vinci Energies Bénin. Le feu dont l’origine n’est pas encore officiellement connue, a fait plusieurs dégâts et effondrer une partie de la clôture du terrain du Ceg1 Allada. Les dégâts enregistrés sont estimés à plusieurs centaines de millions FCFA.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook