Actualités

Alpha Blondy : le message de l'artiste ivoirien aux autorités maliennes, burkinabè et nigériennes

L’investigateur 18/08/2023 à 11:39

Personne n’est insensible à la crise qui secoue le Niger. C’est le cas du célèbre artiste ivoirien, Alpha Blondy qui a envoyé un message clair aux autorités maliennes, nigériennes et burkinabè.

A travers une vidéo partagée le 16 Août sur son compte méta, l’artiste de renommée internationale, Alpha Blondy a prescrit l’ordonnance, susceptible de faire baisser la température dans le thermomètre au Niger. Selon sa déclaration dans la vidéo, il demande aux autorités du Mali, du Niger et du Burkina de préconiser " des négociations et si la guerre s’invite chez eux, de demander à la Cédéao, au lieu de former une armée pour combattre leurs frères, pourquoi ne pas faire depuis, une armée pour venir aider le Mali et le Burkina à éradiquer le terrorisme, aider le Niger et le Nigeria contre Boko Haram".

Lire aussi : [Au Bénin  : le gouvernement s’est prononcé sur l’impact de la crise nigérienne sur l’économie nationale>https://www.linvestigateur.info/?Au-Benin-le-gouvernement-s-est-prononce-sur-l-impact-de-la-crise-nigerienne-sur&var_mode=calcul]

En tout cas, le message de l’artiste est important en ce sens qu’il contribue à la paix. Au Niger qui depuis le 26 juillet, date du putsch des militaires, est dans une impasse. La Cédéao qui appelle au rétablissement de l’ordre constitutionnel est prête en cas d’échec du dialogue, à employer la force militaire. Pendant ce temps, le Mali et le Burkina, actuellement dirigés par des juntes, se disent prêts à soutenir le Niger en cas d’attaque des troupes de la Cédéao.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook