Actualité

Arrestation des cartouches à Bantè et à Lomé : réaction de Sacca Lafia

L’investigateur 8/05/2021 à 18:23

A la faveur d’une déclaration faite ce samedi 08 mai, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a réagi aux différentes découvertes de cartouches d’armes, saisies à Bantè au Bénin et dans le Togo par la police.

La découverte de 70 000 cartouches de calibre 12, le vendredi 30 avril 2021, par la Police républicaine à Agon, arrondissement d’Atokolibé, Commune de Bantè d’une part, et de 1300 à Lomé, d’autre part, constitue une prouesse des forces de l’ordre. « Je me félicite particulièrement de la coopération agissante qui existe dans nos deux pays et rassure que le Bénin continuera de jouer convenablement sa partition. », a déclaré au détour d’une déclaration ce samedi à la presse, le ministre béninois de l’intérieur, Sacca Lafia.

Pour lui, ces différents agissements des auteurs est la preuve qu’ils cherchent à déstabiliser le Bénin. « … cette prise en territoire togolais, ajoutée à celle des 70 000 cartouches saisies par la Police républicaine achève de convaincre du sérieux des informations faisant état de plans de perturbation de la quiétude nationale, de déstabilisation de notre pays et de menaces graves à son intégrité. », a laissé entendre le ministre Sacca Lafia.
Mais pour finir, le ministre Sacca Lafia prend l’engagement au nom de l’Etat, a-t-il dit, qui continuera de poursuivre ses efforts afin de garantir au peuple, une quiétude.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook