Bénin

Assemblée nationale : la présidence et les postes clés , ce qu'il faut retenir des choix de Talon

L’investigateur 11/02/2023 à 10:20

Les tractations pour l’élection du président de la 09e législature de l’Assemblée nationale sont terminées. Louis G. Vlavonou devrait rempiler à la tête de l’institution.

Patrice Talon a décidé de faire à nouveau confiance à l’actuel président du parlement selon les informations de l’Événement Précis.
Ceci suite aux suggestions reçues au cours de ses consultations politiques. La fidélité et la loyauté dont Louis G. Vlavonou a fait preuve en tant que président de la 08e législature de l’Assemblée nationale ont joué en sa faveur. Le président de la République aurait déjà discuté avec d’autres potentiels candidats au perchoir pour leur faire comprendre que ce n’est pas encore le bon moment pour eux en raison des enjeux politiques.

Lire aussi : Assemblée nationale : le président de l’Union Progressiste le Renouveau ne va pas siéger

Patrice Talon aurait prévu une réunion à son domicile privé ce samedi pour dévoiler son choix aux députés de la mouvance. Selon le média, le président aurait déjà choisi ses hommes au niveau de la mouvance pour les autres postes du bureau de l’Assemblée nationale. Le Bloc Républicain devrait obtenir trois postes. La Vice-présidence de l’Assemblée reviendrait à un élu du septentrion et le poste de questeur devrait être occupé par un député du Couffo. L’opposition sera représentée dans le bureau avec un membre.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook