Actualité

Assemblée nationale : voici les 02 points à l’ordre du jour de la session extraordinaire de ce lundi

L’investigateur 17/07/2023 à 12:22

Les députés de la 9è législature sont attendus à l’Assemblée nationale, ce lundi 17 juillet 2023. Ils ont été convoqués par le président Louis Vlavonou pour participer à l’ouverture de la deuxième session extraordinaire de l’année à laquelle l’opposition est fortement attendue.

En effet, au cours de la session extraordinaire de ce lundi, les travaux s’articuleront autour de deux points. Il y a l’élection des secrétaires des bureaux des commissions permanentes de l’Assemblée nationale et la poursuite de la désignation des représentants de l’institution devant siéger dans les parlements régionaux à savoir le parlement panafricain, le parlement de la CEDEAO, le comité interparlementaire (CIP) de l’UEMOA et dans les institutions de la République. Il s’agit entre autres de la Haute Cour de justice, l’Autorité de protection des données à caractère personnel, la Commission béninoise des droits de l’homme.

Lire aussi : [Cour constitutionnelle : l’intégralité de la décision sur le recours contre Vlavonou et le président de la commission des lois>https://www.linvestigateur.info/?Cour-constitutionnelle-l-integralite-de-la-decision-sur-le-recours-contre&var_mode=calcul]

Il faut rappeler que le 13 juillet dernier, la Cour Constitutionnelle a intimé l’ordre au groupe parlementaire « Les Démocrates » de désigner ses membres qui doivent occuper les postes de secrétaires restés vacants au plus tard le 20 juillet 2023. Les députés de l’opposition avait refusé d’occuper ses postes que la majorité parlementaire a voulu leur concéder.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook