Bénin

Attaques des jihadistes : la France exprime son soutien au peuple béninois, les détails

L’investigateur 7/12/2021 à 15:40

Depuis les attaques djihadistes qui ont frappé le Bénin le 30 novembre et le 1er décembre respectivement à Banikoara et à Porga, des messages de compassion et de solidarité fusent de toutes parts. Le dernier en date est celui de la France qui a réagi par l’entremise de son ambassadeur à Cotonou.

C’est a travers un communiqué daté du 6 décembre 2021 que Marc VIZY, Ambassadeur de la France près le Bénin a exprimé la solidarité de son pays au Bénin. « Je souhaite exprimer la plus ferme condamnation par la France des attaques perpétrées le 30 novembre et le 1er décembre contre des agents de force de défense et de sécurité du Bénin dans les communes de Banikoara et de Porga », a-t-il écrit. Pour le diplomate français dont le pays a été souvent victime de ces genres d’attaques, il mesure l’ampleur de la situation et donc comprend la douleur du peuple béninois. « Notre pays a déjà été durement éprouvé par des attaques terroristes, il est donc solidaire du Bénin pour lutter contre les terroristes », a-t-il ajouté. Après avoir présenté les condoléances du peuple français aux familles et proche des deux soldats morts et aux peuples béninois, il a souhaité une prompte réaction des forces de sécurité et de défense, présentes aux frontières nord Bénin.

| Lire aussi : Attaques des jihadistes : l’ancien officier des Fab, Juste Codjo décèle des failles à plusieurs niveaux

Pour rappel, ces attaques ont fait deux morts dans le rang des militaires et quelques blessés ; trois morts chez les assaillants, selon un communiqué du chef d’Etat-major des armées.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer