Actualités

Au Bénin, il y a encore de " crispation et de frustration" selon Me Robert Dossou

L’investigateur 24/07/2023 à 08:29

Reçu hier dans l’émission de "Vous à Nous" de la radio Peace FM, l’ancien bâtonnier Robert Dossou a abordé l’actualité nationale. Entre autres sujets, la gouvernance sous le régime de la rupture sans oublier la vitalité de la démocratie.

Lors de son passage dans l’émission dénommée de "Vous à Nous", l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Robert Dossou a aussi bien complimenté les dirigeants actuels du Bénin comme il en a profité pour leur envoyer des piques. La preuve, il a certes trouver les bons mots pour décrire le développement qui s’observe sous le président Patrice Talon comme il y est allé de son baromètre pour jauger l’état de la démocratie. A l’en croire, la démocratie béninoise présente des "tares depuis 1946".

Lire aussi : [Talon : "le Chef de l’État a une intelligence largement au-dessus de la moyenne", selon Me Robert Dossou>https://www.linvestigateur.info/?Talon-le-Chef-de-l-Etat-a-une-intelligence-largement-au-dessus-de-la-moyenne&var_mode=calcul]

Mais ces tares, sous le régime de la rupture, ont été transformées en "plombs". "On fait semblant d’être complément démocratique, mais on a mis des plombs pour que l’épanouissement ne soit pas total", a-t-il constaté avant d’ajouter que "la liberté est quelque chose qu’on ne saucissonne pas". Profitant de l’occasion il a invité le président de la République à lever les plombs parce qu’il estime qu’il y a encore de "crispation et de frustration" au Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook