Actualités

Au Bénin : une somme de 400 000 FCFA emportée dans le cambriolage d’une église

L’investigateur 12/09/2023 à 14:14

A Malanville, de présumés voleurs ont vandalisé une église. Il s’agit de l’église « Elus de Dieu » qui se trouve dans le quartier Tassi-Tédji.

L’église « Elus de Dieu » a été cambriolée dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 septembre 2023, au quartier Tassi-Tédji, dans la commune de Malanville. Selon les informations rapportées par Sato fm, ce sont les fidèles de l’église qui ont fait la remarque le lendemain matin, lorsqu’ils sont arrivés à l’église pour la prière matinale.

Lire aussi : [Bénin : un véhicule percute des motocyclistes attendant dans les feux tricolores à Parakou>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-vehicule-percute-des-motocyclistes-attendant-dans-les-feux-tricolores&var_mode=calcul]

En réalité, les voleurs sont entrés dans le bureau du pasteur par effraction. Ils ont emporté différents objets de grande valeur dans la maison de Dieu. Il s’agit entre autres, d’une batterie solaire, essentielle pour l’alimentation en énergie de l’église, une motopompe utilisée pour l’approvisionnement en eau, des nattes servant de couchette aux fidèles pendant les temps de prière, ainsi que deux cartons de carreaux. La valeur totale des objets disparus est estimée à environ 400 000 francs CFA.
Alertée, la police a décidé d’ouvrir une enquête aux fins de retrouver les coupables pour le bonheur des fidèles de l’église « Elus de Dieu »



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook