Actualités

Au Lancement de la tournée de l’UP-R : Djogbénou séduit par l’accueil du coordonnateur communal Rigobert Tozo et sa population à Toviklin

L’investigateur 8/09/2023 à 02:56

La commune de Toviklin, citadelle imprenable de l’Union Progressiste le Renouveau, a accueilli le 6 septembre dernier, le lancement officiel de la tournée nationale de reddition de comptes des députés du parti. A l’occasion, le coordonnateur communal, Rigobert Tozo, a réservé un accueil très chaleureux au président du parti, Joseph Djogbénou et à la Haute Direction Politique de l’UP le Renouveau.

En effet, il s’agit d’un lancement fait dans une ferveur totale sur fond de mobilisation des populations qui ont répondu à l’appel du coordonnateur communal, le maire Rigobert Tozo. Pour preuve, elles sont sorties massivement pour accueillir triomphalement, le président Jospeh Djogbénou et sa délégation. Très enthousiasmé, le premier responsable de l’Union Progressiste le Renouveau n’a pas manqué de le mentionner lors du lancement officiel de la tournée nationale de reddition de comptes des députés UP le Renouveau.
En dehors du discours du coordonnateur, ci-dessous, qui a souhaité la bienvenue à ses hôtes, il y a eu les interventions Vice-président du « Groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau », l’honorable Domitien K. N’Ouémou, des députés Natacha Kpochan (NDLR élue de Toviklin), et de Gérard Gbénonchi.

ALLOCUTION DU COORDONNATEUR COMMUNAL DE TOVIKLIN POUR L’UPR

Excellence Monsieur le Président de l’Union Progressiste le Renouveau ;
Madame la Vice-Présidente du Parti ;
Honorables Députés de l’UPR à l’Assemblée Nationale ;
Mesdames et Messieurs les membres de la Haute Direction Politique de l’UPR ;
Mesdames et Messieurs les membres de la Direction Exécutive Nationale de parti ;
Mesdames et messieurs les membres des bureaux politiques de l’Union Progressiste le Renouveau ;
Honorables élus communaux et locaux ;
Têtes couronnées, sages et notables ;
Chères populations de la douzième circonscription électorale ;
Mesdames et Messieurs en vos différents rangs, grades et qualités ;

C’est pour moi une grande joie que ma commune soit choisie pour abriter le lancement officiel de la tournée de reddition de compte des Députés de notre parti l’Union Progressiste le Renouveau.

Le grand rendez-vous qui se déroule ici actuellement est la preuve que notre parti a su reconnaître les efforts que consentent les militantes et militants de notre parti dans le Couffo en général et dans la douzième circonscription électorale en particulier.

C’est donc un réel plaisir pour les militants de la douzième circonscription électorale des des coordinations communales au nom de qui nous prenons la parole pour vous souhaiter la bienvenue sur la terre hospitalière de Toviklin.

Mes salutations vont à tous les membres de la haute direction de l’UPR pour le choix de la commune de Toviklin pour abriter le présent lancement et particulièrement à l’endroit du Président de l’Union Progressiste le Renouveau, Son Excellence Camarade Joseph Fifamè Djogbenou dont le passage dans le département du Couffo et précisément dans la commune de Toviklin n’est pas nouveau.

Excellence Monsieur le Président, que votre arrivée chez vous à Toviklin sois remplie de bénédictions divines et que les mânes de nos ancêtres vous protègent et vous accompagnent dans vos réalisations.

Qu’il vous souvienne que, après la publication de la liste des candidats aux dernières élections législatives, au moment où la désolation nous avait presque atteint, vos mots d’encouragement que nous gardons encore en mémoire nous ont fortement renforcé et nous ont permis de nous remobiliser pour faire face à la bataille dans l’intérêt supérieur du parti.

En son temps, vous déclariez et nous avons compris que, derrière chaque positionnement, il y a toujours une intention. Les positionnements à l’Assemblée ne dépassent pas 218. Mais derrière les 218 places que nous gagnerons, il y aura plus de trois mille postes de nomination au plan national qui seront à nous et dont nous pourrons bénéficier.

Excellence Monsieur le Président, ces déclarations, dois-je l’avouer, ont convaincu les militants de la douzième circonscription électorale et ont amené ces derniers à redoubler d’ardeur et à mieux s’engager dans le combat pour l’obtention d’un score écrasant au profit de l’union progressiste.

Excellence Monsieur le Président, à partir de vos propos, nous avions également noté que vous avez reconnu le talent de certains militants qui méritent bien d’être retenus comme candidat mais qui n’ont pas été choisis cette fois-ci mais qui pourront accéder à des postes aussi très intéressants.

Excellence Monsieur le Président, nous gardons toujours en mémoire l’un des principes chers du Chef politique de l’Union Progressiste le Renouveau qui est ‘’Sa fidélité en amitié’’. Ce principe, il l’a toujours démontré et les résultats se ressentent de jour en jour sur le terrain.

Mesdames et messieurs, les élections législatives de janvier 2023 ont été une occasion que le parti Union Progressiste le Renouveau a saisie pour prouver une seconde fois dans son histoire politique qu’elle reste et demeure la première force politique du Bénin avec au total 53 Députés dont quatre sur quatre au niveau de la douzième circonscription électorale. A notre niveau la mission est très bien accomplie par les militantes et militants de la douzième circonscription électorale. Monsieur le Président, les militants du Couffo en général et en particulier ceux de la douzième circonscription électorale ont leur regard sur vous par rapport à ce qui a été dit et je vous affirme par ma voix que les militantes et militants de la douzième circonscription restent debout, déterminés et très engagés à mener une bataille plus dure pour sauvegarder les acquis de l’Union Progressiste le Renouveau.

Vive l’Union Progressiste le Renouveau ;
Vive la douzième circonscription électorale ;
Je vous remercie.

Le Coordonnateur Communal




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook