Actualités

Au Mali, un avion militaire de fabrication russe s'est écrasé hier à Gao

L’investigateur 24/09/2023 à 08:48

Hier dans la soirée, les médias maliens ont annoncé le crash d’un avion militaire de fabrication russe près de l’aéroport de Gao sans préciser le nombre de victimes enregistrées dans cet accident.

Un avion "de type llouchine 76" de couleur blanche"... a raté son atterrissage et s’est écrasé près de l’aéroport de Gao. Peu de temps, il a pris feu ", a indiqué une source locale cité par Malijet. Il s’agit d’un avion qui selon la télévision Alb Arabiya, appartient à l’armée malienne. Des sources parlent d’erreur de pilotage pour cet appareil volant qui s’est écrasé et a pris feu. Selon les médias locaux, l’appartenance et les victimes du crash de cet avion n’ont pas été révélées.
Mais à en croire un porte-parole de l’armée allemande, encore présente à Gao dans le cadre de la mission des Nations unies au Mali (Minusma), il s’agit bien d’un avion de modèle Il-76 de construction russe, "qui n’est pas utilisé que par les Russes, mais aussi par les forces maliennes et bien d’autres".

Lire aussi : [Bénin:des dégâts énormes enregistrés dans un incendie ce samedi à Sèmè-Kraké>https://www.linvestigateur.info/?Benin-des-degats-enormes-enregistres-dans-un-incendie-ce-samedi-a-Seme-Krake&var_mode=calcul]

Déjà, plus de six avions de chasse de type L-39 et SU-25, des hélicoptères de manœuvre de type Mi-8, un avion de transport tactique de type Airbus Casa 295, et d’autres armes de guerre ainsi que des munitions en provenance de la Russie avaient été réceptionnés par le président de la Transition le Colonel Assimi Goïta à l’aéroport international Modibo Keita Bamako Sénou.
La Russie devenue partenaire stratégique du Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme est aux côtés des autorités maliennes de la Transition depuis bientôt plusieurs années.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook