Actualités

Bénin : 02 joueurs d’un club de première division interpellés pour cybercriminalité

L’investigateur 26/04/2023 à 17:03

Selon les informations de l’investigateur, deux joueurs d’un club de l’élite du football béninois ont été interpellés par les autorités policières. Il leur aurait été reproché d’avoir mené des activités liées à la cybercriminalité.

Ils sont soupçonnés d’avoir mené des activités liées à la cybercriminalité. A en croire nos sources, ils étaient en pleine séance d’entrainement quand les éléments de la police républicaine ont fait irruption et les ont pris. L’un des deux a été appréhendé un samedi et le second, deux jours après. Gardés à vue, ils seront remis incessamment à l’Office Centrale de Répression de la Cybercriminalité (OCRC). Cette dernière se chargera de les présenter à son tour au procureur près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).

Lire aussi : Bénin : par jalousie, elle dénonce son ex-copain à la police pour cybercriminalité

Au Bénin, depuis quelques semaines, la lutte contre la cybercriminalité a pris une autre tournure. Plus de répis pour les cybercriminels sur toute l’étendue du territoire national. Dans une émission spéciale organisée le vendredi 21 avril sur l’ORTB, le procureur de la CRIET, Mario Mètonou a déclaré que 1188 cybercriminels sont actuellement en détention. Certains sont déjà jugés et condamnés alors que d’autres sont en attente de jugement.

Lire aussi : Bénin : témoignage d’une mère célibataire arnaquée par un dragueur sur les réseaux sociaux

Pour rappel le chiffre avancé par le Procureur spécial près la Criet, concerne les prises effectuées de 2020 à ce jour.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook