Actualités

Bénin : 03 présumés ‘’faux vendeurs aux enchères’’ camerounais placés en détention provisoire

L’investigateur 16/02/2024 à 08:15

Au Bénin, trois Camerounais ont été interpelés et placés en détention provisoire à la prison civile de Missérété le vendredi 9 février 2024, par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Ils sont poursuivis dans une affaire de fausse vente aux enchères de véhicules à la douane béninoise.

Les trois individus sont inculpés pour « fraude et fausse certification ». En effet, ils ont publié un faux avis qui indique qu’une vente aux enchères de voitures était prévue par la douane béninoise le 3 février 2024. Ils ont demandé aux personnes intéressées par cet avis, de payer 100 milles FCFA de frais d’immatriculation des véhicules. Les trois Camerounais avaient falsifié la signature de la Directrice générale de la douane sur le document.

Lire aussi : [Bénin  : « le chavirement d’une pirogue fait 02 morts à Malanville)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-chavirement-d-une-pirogue-fait-02-morts-a-Malanville&var_mode=calcul]

Lorsque Adidjatou Hassan Zanouvi a eu connaissance du faux avis de vente aux enchères de voitures, elle a informé Brigade économique et financière (Bef). C’est ainsi que les trois prévenus ont été arrêtés suite à des enquêtes. Après leur présentation au procureur de la CRIET vendredi dernier, la date de leur procès a été fixée au 7 mars prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook