Sport

Bénin : 88 classes sportives dotées de matériels et équipements

L’investigateur 29/05/2021 à 12:14

Ce vendredi 28 mai 2021, le ministre des Sports, Oswald HOMEKY, a procédé à la remise officielle des matériels et équipements sportifs aux différentes classes sportives, disséminées sur l’ensemble du territoire national.

C’est par le biais d’un projet de partenariat entre le Bénin et la Fifa que ces 88 classes sportives ont été dotées de matériels et équipements. Très enthousiasmé par le geste du partenaire du Bénin qu’est la Fifa, le ministre des sports Oswald Homéky s’est confondu en remerciements. « Je voudrais une fois encore remercier nos partenaires privilégiés, principalement la FIFA, pour cette belle coopération. », a-t-il lancé.

Ballons de handball, de basketball, de football ; des tenues de sports, des kits d’entraînement professionnels, des pulls ; de jackets, et bien d’autres équipements constituent les lots remis aux différentes classes sportives.

Au ministre Oswald Homéky d’ajouter : « … comme tout ce que nous avons reçu précédemment, ces équipements seront dès aujourd’hui mis à la disposition des classes sportives dans l’ensemble des communes du Bénin. Dire également que nous poursuivons avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme, la mise en œuvre de cet ambitieux programme, dont le Chef de l’Etat a voulu doter notre pays ».
C’est le Coordonnateur du Programme de promotion et de développement des activités sportives (PPDAS), Dieudonné Mensah, qui a reçu dans le cadre du programme des Classes sportives, lancé dans l’ensemble des communes du Bénin, ces équipements.

Les lots sont les fruits du partenariat entre la FIFA et le Bénin. Ceci à travers la diplomatie du ministère des Sports et ses structures décentralisées que sont l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (OBSSU) et le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sport et de loisirs (FNDAJSL).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook