Actualités

Bénin : Affrontement entre policiers et populations lors de la répression des infractions routières à Adjohoun

L’investigateur 4/04/2024 à 12:04

Une opération de répression des infractions routières a viré au chaos dans l’après-midi de ce mercredi à Azowlissè, dans la commune d’Adjohoun, entraînant des affrontements violents entre les forces de l’ordre et les populations locales.

La situation a dégénéré lorsque la police a tenté d’intercepter un conducteur de taxi-moto avec deux passagers, dont l’un ne portait pas de casque. Alors qu’il a tenté de s’enfuir, le conducteur a été appréhendé par les hommes en uniforme. Cela a provoqué une confrontation entre les policiers, le conducteur de taxi-moto et ses passagers.

Selon les informations du Journal Le Chronomètre, l’incident a rapidement pris une tournure dramatique, avec l’implication de la population. Le commissariat local a été attaqué et les policiers auraient fait usage de coups de semonce pour dissuader la foule en colère. Au cours de ces affrontements, trois individus ont été grièvement blessés et évacués d’urgence à l’hôpital de zone d’Adjohoun.

Deux des blessés se trouveraient dans un état critique et pourraient nécessiter un transfert vers le Centre Hospitalier Départemental de l’Ouémé à Porto-Novo pour une prise en charge médicale plus poussée.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook