Actualités

Bénin : Des présumés terroristes neutralisés dans 02 communes du Nord par l'armée

L’investigateur 31/01/2024 à 19:11

Les groupes armés qui mènent des attaques dans le septentrion ont perdu des éléments entre le mardi 30 et mercredi 31 janvier. L’armée béninoise a neutralisé sept (7) présumés terroristes à Karimama et Matéri.

Les hommes en uniforme envoyés au front pour l’opération Mirador ont mis hors d’état de nuire, six présumés terroristes à Bako Maka dans la commune de Karimama. L’opération a eu lieu dans l’après-midi du mardi 30 janvier alors que ces individus essayaient de poser des engins explosifs improvisés (EEI) sur les axes fréquemment empruntés par les soldats béninois. Les six personnes neutralisées étaient en possession de matériel de guerre et de matériel servant à la fabrication des engins explosifs, rapporte Libre Express.

Lire aussi : [Russie  : Poutine valide officiellement sa candidature pour un 5è mandat)>https://www.linvestigateur.info/?Russie-Poutine-valide-officiellement-sa-candidature-pour-un-5e-mandat&var_mode=calcul]

Les forces de défense et de sécurité ont éliminé un autre présumé terroriste dans la nuit du mardi 30 janvier, à Kourou Koualou dans la commune de Matéri, une localité située entre Porga et le Burkina. Ce dernier a été abattu à proximité d’un dispositif des militaires béninois. Cet individu était armé. Il convient de rappeler que les autorités béninoise ont instauré l’opération Mirador pour contrer les groupes armés qui sèment la terreur dans certaines localités du Nord.

Cette opération a déjà permis de neutraliser une centaine de terroristes selon un bilan de l’armée, datant de mi-janvier. Malheureusement, une trentaine des Fds a perdu la vie dans les combats avec les groupes armés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook