Actualité

Bénin : Ganiou Soglo sort du Bénin après son agression par des individus non encore identifiés

L’investigateur 11/02/2021 à 19:37

Quelques jours après son agression, l’ancien ministre Ganiou Soglo s’est envolé pour la France, ce jeudi 11 février. Ceci dans le cadre d’une évacuation sanitaire.

Dans une récente interview accordée à la presse, l’ancien ministre Ganiou Soglo a laissé entendre qu’il est affaibli par la balle qui traîne encore dans son corps et qu’il doit se faire évacuer. En effet, ce jeudi 11 février, c’est fait. Ganiou Soglo a été évacué ce jeudi sur la France.
Après son agression, ses séjours au CNHU et la clinique Mahouna ne lui ont pas permis de retrouver sa pleine forme.

Lire aussi : Bénin  : le ministre de la communication estime que la sortie de Boni Yayi est superflue

« Le plateau technique du CNHU ne permet de m’opérer et d’extraire la balle qui est logée dans le thorax », a-t-il dit au cours de son interview. Selon Bénin Web Tv, « il est parti à bord d’un avion médicalisé affrété depuis la France ».
Challenger de Patrice Talon dans le cadre des élections présidentielle d’avril prochain, Ganiou Soglo souhaite aller au bout de la course même si la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) invalidait sa candidature. Agressé le vendredi 05 février 2021, alors qu’il se rendait dans une réunion politique non loin de sa ferme à Zinvié, Ganiou Soglo a essuyé des balles réelles des individus non encore identifiés. La police quant à elle, a ouvert une enquête judiciaire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook