Afrique

Bénin, Komi Koutché tacle son ancien collègue du gouvernement, Lionel Zinsou

L’investigateur 5/09/2020 à 19:14

La sortie de l’ancien premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou qui a loué les efforts consentis par le gouvernement de Patrice Talon sur Rfi hier ; surtout dans le secteur de l’agriculture, n’est pas appréciée par Komi Koutché. Et pour cause !

En exil aux Etats-Unis, Komi Koutché, opposant au régime en place s’est à nouveau signalé pour remettre en cause, les efforts que fait le gouvernement. En effet, c’est par le biais d’un tweet que l’ancien ministre des finances a réagi, et ceci pour manifester sa désapprobation vis-à-vis de ce que son collègue, membre du gouvernement de l’ancien régime a déclaré.

Lire aussi : Tchaourou  : l’ancien président Boni Yayi offre une moto à Sakina Harouna

Après la sortie de Lionel Zinsou, ce matin dans l’émission « Le Grand Invité de l’Economie, Eco d’ici, éco d’ailleurs » sur Rfi, il est allé de vives critiques pour remettre en cause, tout ce qu’a dit le challenger de Patrice Talon au second tour de la présidentielle de 2016. « Regrettable que Lionel Zinsou ait choisi d’associer sa voix à cette nauséabonde propagande. S’agit-il de l’économie réelle du Bénin ou de celle virtuelle qui lui est attribuée depuis 5 ans ? J’invite alors à un débat analytique contradictoire sur les chiffres et des réalités », a tweeté Komi Koutché, opposant à Patrice Talon. Mieux, il exige un débat contradictoire, a-t-il dit ; surtout par rapport à l’économie béninoise, qui selon le gouvernement actuel, se porte à merveille.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook