Actualité

Bénin : L’ONG CREDO ouvre officiellement ses portes dans l'Atlantique à Allada

L’investigateur 18/06/2023 à 16:09

Vendredi 16 Juin 2023, L’ONG CREDO (Christian Relief and Development Organization), en partenariat avec Bridges of Hope (BOH-Bénin), a officiellement ouvert ses bureaux au Bénin. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à la maison des jeunes d’Allada, dans le département de l’Atlantique.

En effet, plusieurs personnalités à savoir : le Maire d’Allada M. Joseph CAKPO, le Président du Conseil d’administration de BOH-Benin M. Paulin Bossou, le Secrétaire général du CREDO M. Josias SANOGO, celui de l’Union des Églises Missions et Ministères Evangéliques de la Commune d’Allada (UEMMECA) M. Wilfried GBENOUKOSSI, ont honoré cette cérémonie d’inauguration de leur présence.
A l’entame, il y a eu une prestation artistique avant la série d’allocations. Entre autres allocutions, il y a celles du Président du conseil d’administration du BOH (Bridges of Hope-Bénin) M. Paulin Bossou. Dans son intervention, il a souligné la collaboration lointaine et les multiples stratégies qui ont abouti à l’implantation de cette ONG au Bénin. Ce n’est que la réalisation d’un rêve nourri depuis une dizaine d’années, a-t-il déclaré. Et, compte tenu des domaines d’intervention de cette ONG, l’Union des Églises Missions et Ministères Evangéliques de la Commune d’Allada, n’a pas caché sa joie. Elle a exprimé ses remerciements à l’endroit des promoteurs. Selon les dires de son Secrétaire Général M. Wilfried GBENOUKOSSI, « l’UEMMECA » souhaite accompagner l’organisation dans son cahier de charge.”
Par la suite, le Secrétaire Général du CREDO M. Josias SANOGO a dévoilé les secteurs d’activité de l’ONG. Il s’agit d’une Organisation non gouvernementale qui veut œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des couches les plus vulnérables, surtout les jeunes et les femmes ; effectuer des avancées dans la sécurité alimentaire ; assurer la protection de l’enfant notamment les “enfants placés” qui font l’objet de mauvais traitements ; favoriser l’emploi et la formation ; l’environnement et les actions humanitaires.
En gros, ce sont les objectifs de l’ONG qui a vu le jour, ce vendredi 16 juin 2023. Pour mener à bien cette mission, elle va s’appuyer sur le soutien de ACFIME, sa structure de microfinance, présente à la cérémonie d’inauguration et, qui mènera la bataille à ses côtés.

Pour le Maire de la Commune d’Allada M. Joseph CAKPO, sa joie est immense et il l’a exprimée lors de son allocution officielle au cours de cette cérémonie d’inauguration. La première autorité de la ville d’Allada, a dit toute la satisfaction que lui procure la naissance de l’ONG CREDO au Bénin. Car, a-t-il soutenu, la venue de cette ONG constitue sans doute de l’espoir pour la jeunesse. On retient en somme que tous nourrissent de nombreuses attentes conformément à l’agenda du CREDO. Sa naissance dans la commune, permettra de réduire les facteurs contribuant à l’exploitation des enfants.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook