Actualité

Bénin : Le Chef d'Etat-major des armées parle de l'engagement des militaires contre le terrorisme

L’investigateur 17/01/2023 à 06:57

Face à la menace terroriste, le chef d’Etat-major général de l’armée béninoise a envoyé un message à la population ce lundi 16 janvier 2023. Le Bénin ne tombera pas dans la main des terroristes rassure Fructueux Gbaguidi.

Le général a évoqué le sujet des attaques terroristes sur le territoire béninois au cours de la cérémonie de commémoration du 46e anniversaire de l’agression du Bénin, par les mercenaires conduit par Bob Denard. C’était le dimanche 16 janvier 1977, sous le régime marxiste-léniniste du général, Mathieu Kérékou. Fructueux Gbaguidi promet que l’armée va défendre le territoire national jusqu’au dernier souffle.

Lire aussi : Burkina : enlèvement d’une cinquantaine de femmes par de présumés jihadistes

« Aujourd’hui, nous sommes attaqués par un ennemi lâche, nous n’avons pas de fronts, nous ne les connaissons pas, nous connaissons pas leurs motifs, mais ils s’attaquent à notre pays. Ce sont des moments qui nous rappellent que nous devons, par devoir, continuer à défendre l’intégrité de notre pays, jusqu’à la dernière goutte de sang » a-t-il dit dans des propos.

Lire aussi : Bénin  : des interpellations dans l’affaire évasion d’un autre détenu au CNHU

« Je n’ai aucun doute que nous avons déjà gagné cette guerre, nous protégerons le Bénin, notre pays ne tombera pas aux mains de ces lâches », a ajouté le chef d’Etat-major général. Le Bénin a subi plusieurs attaques dans le Nord depuis fin novembre 2021. En juillet 2022, deux soldats en patrouille ont perdu la vie dans une
embuscade tendue par des inconnus. De même, le Commissariat de Dassari, dans la commune de Matéri, a été attaqué par des djihadistes dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022. Cette attaque avait fait deux morts dans le rang des policier mais également parmi les assaillants.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook