Actualités

Bénin : Lexus, Mercedes et plus de 10 millions FCFA retrouvés au domicile d'un couple interpellé pour cybercriminalité présumée

L’investigateur 16/05/2023 à 10:09

La lutte contre la cybercriminalité lancée par le gouvernement béninois se poursuit. Deux (2) présumés cybercriminels ont été arrêtés ce week-end à Abomey-Calavi par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité.

Les deux présumés cybercriminels en couple auraient l’habitude d’aider d’autres cybercriminels à retirer l’argent arnaqué aux victimes contre une commission. Ils font également des publications des offres de dons et de prêts fictifs d’argent sur internet. Au cours de l’opération de leur interpellation, les éléments de l’OCRC ont retrouvé une somme de plus de dix millions (10.000.000) de francs CFA dans leur domicile.

Par ailleurs, plusieurs cartes bancaires du Bénin et de pays étrangers, deux (02) véhicules haut de gamme de marques LEXUS et MERCEDES, des papiers de parcelles ont été saisis. Les agents de la Police Républicaine ont également retrouvé plusieurs fétiches dans la maison. Selon Le Potentiel, c’est la femme ayant un niveau intellectuel élevé qui aide son mari dans la conception des textes pour escroquer facilement les victimes.

Les deux présumés cybercriminels seront présentés à la CRIET par l’OCRC dans les prochains jours.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook