Actualité

Bénin : Plus de sit-in de mécontentement de l’opposition après les désignations à la Cour constitutionnelle

L’investigateur 16/06/2023 à 17:20

Avis défavorable de la mairie de Porto-Novo apprend-on en ce qui concerne la tenue du sit-in de mécontentement des opposants après la désignation des représentants à la Cour constitutionnelle et dans les parlements régionaux.

En effet, après la désignation des représentants de l’Assemblée nationale pour la 7è mandature de la Cour constitutionnelle, l’opposition à travers Les Démocrates est montée au créneau pour fustiger sa mise à l’écart. Au-delà d’une conférence de presse organisée à son siège à Cotonou, Eric Houndété et ses pairs ont souhaité la reprise des désignations. Toute chose qui a reçu un avis défavorable. En plus des désignations à la Cour constitutionnelle, les députés LD contestent les choix effectués pour les représentants de l’Assemblée nationale dans les parlements de la sous-région. Très remontés d’ailleurs, ils ont programmé un sit-in qui ne tiendra pas. Car, ils n’ont pas obtenu l’avis favorable de la mairie de Porto-Novo selon les recoupements.

Lire aussi : Bénin : le député Alladatin adresse 04 questions au gouvernement sur les perturbations dans la fourniture de l’électricité

L’information a été confirmée par l’un des Vice-présidents du parti, M. Alassane Tigri. « Le sit-in devrait se tenir à l’esplanade de l’Assemblée nationale. Mais contre toute attente, les autorités en l’occurrence le maire de la ville de Porto-Novo s’y est opposé », a-t-il dit au micro de Crystal News. Comme argument, le maire aurait laissé entendre, soutient-il, que « c’est pour la sécurité des manifestants ».
Pour rappel, c’est par le truchement d’une lettre adressée au président Eric Houndété que l’avis défavorable à la tenue du sit-in a été notifié aux opposants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook