Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Avis défavorable de la mairie de Porto-Novo apprend-on en ce qui concerne la tenue du sit-in de mécontentement des opposants après la désignation des représentants à la Cour constitutionnelle et dans les parlements régionaux.
En effet, après la désignation des représentants de l’Assemblée nationale pour la 7è mandature de la Cour constitutionnelle, l’opposition à travers Les Démocrates est montée au créneau pour fustiger sa mise à l’écart. Au-delà d’une conférence de presse organisée à son siège à Cotonou, Eric Houndété et ses pairs ont souhaité la reprise des désignations. Toute chose qui a reçu un avis défavorable. En plus des désignations à la Cour constitutionnelle, les députés LD contestent les choix effectués pour les représentants de l’Assemblée nationale dans les parlements de la sous-région. Très remontés d’ailleurs, ils ont programmé un sit-in qui ne tiendra pas. Car, ils n’ont pas obtenu l’avis favorable de la mairie de Porto-Novo selon les recoupements.
L’information a été confirmée par l’un des Vice-présidents du parti, M. Alassane Tigri. « Le sit-in devrait se tenir à l’esplanade de l’Assemblée nationale. Mais contre toute attente, les autorités en l’occurrence le maire de la ville de Porto-Novo s’y est opposé », a-t-il dit au micro de Crystal News. Comme argument, le maire aurait laissé entendre, soutient-il, que « c’est pour la sécurité des manifestants ».
Pour rappel, c’est par le truchement d’une lettre adressée au président Eric Houndété que l’avis défavorable à la tenue du sit-in a été notifié aux opposants.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.