Actualité

Bénin : Talon annonce des changements dans le secteur de l'éducation ?

L’investigateur 20/05/2021 à 22:48

L’idée de révolutionner le système éducatif béninois a été agitée au cœur des réformes du gouvernement Talon, au cours de son premier mandat. Mais après sa réélection, Talon ira-t-il au bout ?

Une rumeur a agité la toile hier au sujet d’une réforme, qui serait au coeur du système éducatif béninois. A savoir que le Bénin optetait bientôt pour la billinguisme. Certes de sources officielles, l’information n’a pas encore été confirmée, mais si on en arrivait là, ce serait non seulement une prouesse de la part du gouvernement, mais aussi une totale révolution. Jamais le Bénin n’a opté pour des heures de cours rien que dans la matinée.
Au cours de sa tournée initiée dans les 77 communes du Bénin à quelques mois des fêtes de fin d’années, le président de la République a attaqué la formation dans les universités du Bénin. Particulièrement les enseignants puisqu’il a estimé qu’ils ne sont bien formés. Par ailleurs, il a évoqué le cas du Supérieur où le premier magistrat en est arrivé à conclure que les Universités ne forment des professeurs qui ne font que parler.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook