Actualité

Bénin : Talon annonce la construction des lycées et écoles de métiers

Bénédicte BANKOLE 23/05/2021 à 14:43

Plusieurs innovations dans différents secteurs du Bénin pointent à l’horizon, notamment dans le système éducatif. Le président Patrice Talon a fait l’annonce, ce dimanche 23 mai 2021 au cours de son investiture au stade Charles de gaulles de Porto-Novo.

Au cours de son discours, ce dimanche, Patrice Talon a évoqué plusieurs aspects pour le développement du pays.
Dans le système éducatif, des réformes sont en cours d’ici l’année 2023 et vont se poursuivre tout au long de son second quinquennat. A cet effet, une nouvelle impulsion sera donnée à l’école béninoise pour atteindre ces objectifs. ‘’ Notre action consistera aussi à donner une nouvelle impulsion à l’école béninoise pour la rendre plus compatible avec nos besoins.’’, a déclaré Patrice Talon.

Pour lui, le diagnostic est déjà posé et la thérapie a commencé. Un privilège sera donc accordé à l’enseignement technique et la formation professionnelle. De ce fait, ‘’il sera construit une centaine de lycées techniques et d’écoles de métiers de référence, dont plus de la moitié d’ici à la fin de l’année 2023’’, a ajouté le président réélu pour son second mandat.

Pour Conclure, le chef de l’Etat invite tous dans la cohésion, à se mettre au travail pour consacrer définitivement le redressement de la grande nation que nous sommes, la fierté du grand Peuple que nous avons toujours été.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook