Actualité

Bénin : Talon réitère son nouvel engagement vis-à-vis de la gent féminine

Judicaël C. GBETO 1er/08/2021 à 17:39

Dans son traditionnel message à la nation, à la veille de chaque 1er août, fête nationale, le président de la République, Patrice Talon était devant ses concitoyens ce samedi 31 juillet 2021. Occasion pour lui de mettre l’accent sur quelques axes importants de développement du Bénin, dont celui de la promotion et la protection de la femme.

La volonté affichée du gouvernement de veiller à la protection et à la promotion de la femme s’est déjà manifestée lors des deux récents conseils des ministres. La mise en place de l’Institut national de la femme avec les nouvelles attributions à elle donnée a été soulignée dans le discours du président de la République. « Bâtir une nation moderne offre les mêmes chances de réussite à tous passe aussi par des actions volontaristes en faveur de certaines couches de la société.

Lire aussi : Fête du 1er août : l’intégralité du message de Talon aux Béninois

A cet égard, mon gouvernement a montré son détermination à lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence faites aux femmes et aux filles. C’est l’essence de la mise en place de l’Institut national de la femme, nouvelle formule. Qui traduit notre volonté de protéger, de promouvoir la femme béninoise mais aussi de favoriser son émancipation », a déclaré Patrice Talon.

Lire aussi : Fcbe : réunion entre les membres du bureau politique hier, lire les détails des 04 points débattus

Pour le Chef de l’Etat « Ce faisant, j’en suis convaincu, nous auront créé les conditions du développement équilibré de notre pays. Les chantiers sur lesquels les femmes apporteront toutes leurs contributions. Elles seront ainsi réhabilitées en tant que composantes indispensable de la société. C’est pourquoi j’en appelle à un sursaut collectif afin que chacun adhère à cet idéal ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook