Actualités
Bénin Tôfa 2024 : ce qu'il faut savoir de l'interprétation du signe Sa-Aklan, les sacrifices à faire
Ce dimanche 14 janvier 2024, la Maison de la Culture de Ouidah a servi de cadre pour la séance d’interprétation du Tôfa 2024, organisée par le Comité des Rites Vodoun du Bénin. Elle a rassemblé plusieurs dizaines de Bokônon venus de tous les coins du pays.
Les consultations approfondies sur le signe Sa-Aklan indique que la femme est une matrice sacrée à vénérer, offrant l’ouverture vers des portes favorables. Il s’agit notamment des mères et des épouses. De même, les révélations invitent les femmes à éviter les actes compromettants. Le fâ met en garde les manipulateurs, les personnes qui tentent de forcer le destin et annonce une conspiration en vue contre le pays.
Le Sa Aklan reconnaît également les souffrances quotidiennes de la population, tout en annonçant une possible rupture avec ces difficultés à l’horizon. Les Bokônon présents ont évoqué des opportunités à venir. Aussi, ils ont suggéré que plusieurs biens du pays actuellement à l’étranger devraient être ramenés. Des avertissements ont été lancés sur les risques de trahison, de décès, de tueries, de noyades, et d’autres périls.
Pour conjurer ces menaces imminentes, il est prévu des sacrifices à plusieurs divinités dont Lègba, Dan, Oro, Tohior, Minon Nan, Ahohö, Hevioxo, Ogou, Loko. Des offrandes seront offertes pour apaiser ces divinités et garantir la protection de la communauté. En résumé, la séance d’interprétation du Tofa Bénin 2024 a révélé un panorama complexe, mêlant prophéties positives et avertissements.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Musique-deuil- l’artiste béninois Ambroise Akoha s’en est allé
Le monde musical béninois est en deuil. L’artiste Béninois, Ambroise Akoha a tiré sa révérence (…)
-
Tourisme au Bénin : le gouvernement retire la licence à l’exploitant de l’Auberge de Grand-Popo
Pour non-respect de la réglementation régissant les établissements d’hébergement touristique au (…)
-
FIFF Cotonou 2024 : Canal+ Bénin accompagne l’événement à travers son programme Canal + Impact
En marge du Festival international des films de femmes "FIFF Cotonou", qu’elle soutient, la (…)