Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Culture
Les promoteurs de tous les établissements de restauration, buvettes, bars et complexes hôteliers illégalement installés dans le département du Zou, sont priés de se conformer aux différents textes désormais. C’est l’invite du Préfet du Zou Firmin Kouton à travers un communiqué.
« Si vous voulez exercer des activités, vous devez obtenir l’agrément, l’autorisation soit du ministère du tourisme pour les complexes hôteliers ou l’autorisation du MISP en ce qui concerne les débits de boissons, restaurants bars ». C’est ce qu’a annoncé le Préfet du département du Zou Firmin Kouton. À l’en croire, les promoteurs de ces établissements doivent se conformer aux textes en vigueur pour ne pas subir la rigueur de la loi. " Tous ceux qui ne vont pas se mettre à jour à la date du 15 avril verront leurs établissements systématiquement fermés. Nous sommes dans un Etat de droit, et l’Etat de droit c’est les textes. Nous voulons enclencher une lutte implacable", peut-on lire dans le communiqué dont Bénin WebTV a eu copie.
| Lire aussi : Bénin : le gouvernement autorise la signature du Millenium Challenge Corporation
Pour l’autorité préfectorale, "L’exploitation de ces genres d’établissements est réglementée par des textes en République du Bénin, notamment le décret n°87-76 du 07 avril 1987 portant modalité d’installation et d’exploitation d’établissements de restauration et assimilés en République du Bénin, le décret N°96-345 du 23 août 1996 portant réglementation des établissements du tourisme en République du Bénin".
| Lire aussi : Bénin : l’Etat fait une importante déclaration sur le Millenium Challenge Account, détails
Trouvant inconcevable que certains puissent s’installer du jour au lendemain sans se mettre aux normes, le premier citoyen du département du Zou a laissé entendre que passé ce délai, ces établissements seront mis sous scellés lors des descentes musclées et inopinées.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.