Actualité

Bénin : Une tenancière de cabine mobile money victime d’escroquerie pour un million FCFA environ à Parakou

L’investigateur 8/02/2023 à 22:10

Entre le mardi 07 février et le mercredi 8 février 2023, une tenancière de cabine mobile money s’est fait arnaquer par des individus mal intentionnés. La scène s’est produite au quartier Camp-Adagbè, un des quartiers du premier arrondissement de Parakou.

La nommée Judith DORICHAMOU, par manque de vigilance a été la cible des arnaqueurs, qui lui ont soutiré de l’agent alors qu’elle leur faisait une transaction Mobile Money. Selon la relation des faits par la victime sur Fraternité Fm, il s’agit de deux jeunes, le premier est passé le mardi 07 février pour une opération qui s’est déroulée sans problème. Le second bien informé par son acolyte est passé ce mercredi toujours pour une transaction mais qui a attiré l’attention de dame Judith. « …après avoir fait le dépôt à la première personne, il a appelé son contact qui, selon lui, n’était pas joignable. Il m’a donc demandé de lui permettre de faire la capture pour preuve et il va l’envoyer le moment venu à l’intéressé. C’est donc en faisant la capture d’écran qu’il a eu le temps de jeter un coup d’œil sur mon solde », a expliqué Judith Dorichamou en larmes.

Lire aussi : CRIET : 05 ans de prison ferme requis contre des policiers dans un dossier

« Lorsqu’il est parti, un autre est venu me demander de lui faire un retrait de 880 mille, donc j’ai lancé. Mais le temps qu’il n’approuve un message est venu exactement comme celui des messages standard que l’on reçoit après une transaction. C’est donc comme ça que je lui ai remis les sous. Mais ce n’est qu’après son départ que j’ai réalisé que je venais de me faire escroquer », a-t-elle ajouté.
Elle a pour finir invité tous les acteurs intervenant dans le même secteur qu’elle, à beaucoup plus de vigilance après chaque transactions. « Je leurs demande de toujours vérifier leur solde, de ne pas s’arrêter sur les messages des réseaux », a martelé Judith Dorichamou.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook