Actualités

Bénin : après le drame de Kérou, le commissaire de Kaobagou relevé de ses fonctions

L’investigateur 4/05/2023 à 09:14

L’attaque terroriste de la nuit du lundi 1er mai au mardi 02 mai 2023 dans la commune de Kérou a coûté cher au commissaire de police de Kaobagou.

Ce responsable de la Police Républicaine dans l’arrondissement de Kaobagou a été relevé de ses fonctions selon les informations de BIP Radio. Cette décision est peut-être la première d’une série de sanctions à venir. En effet, le porte-parole du gouvernement a annoncé ce mercredi qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ce drame. Ceci sur instruction du président de la République, Patrice Talon. L’enquête permettra de « mettre en branle les mesures de sanctions à l’égard de tous les responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont en charge, la maîtrise de la conduite des opérations et qui auraient manqué à leur devoir », a-t-il confié.

Lire aussi : Bénin : des morts et des disparus après une attaque des individus armés non identifiés à Kérou

Le gouvernement n’a pas annoncé le bilan officiel de l’attaque. Une source sécuritaire a confié à BIP Radio que quinze (15) civils ont été tués par les assaillants. On parle également de plusieurs personnes disparues.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook