Actualités

Bénin : ce qui amène Houndété et son parti chez Talon ce lundi

L’investigateur 24/04/2023 à 11:30

Les députés du parti Les Démocrates élus pour le compte de la neuvième législature ont une rencontre, ce lundi 24 avril 2023 avec le Président Patrice Talon.

Au palais de la Marina à Cotonou, sauf changement de dernières minutes, les 28 députés de l’opposition rencontreront le Chef de l’Etat, Patrice Talon ce lundi.

Selon Matin libre les discussions pourraient porter sur les sujets tels que l’incarcération de leurs « camarades de lutte dont Reckya Madougou et Joël Aïvo, emprisonnés dans le cadre de la présidentielle dernière ».

Lire aussi : Bénin : Fred Houénou écrit aux militants et dirigeants du Bloc Républicain

Au cours de cette séance, le Chef de l’Etat pourrait également se prononcer sur la polémique qui tourne autour de la désignation du chef de file au sein du parti. En effet, le Porte-parole du gouvernement a expliqué qu’il revenait au parti d’opposition de se réunir et de proposer un nom au Chef de l’Etat qui prendra par la suite le décret. Cette perception de Wilfried Léandre Houngbédji a été rejetée par Kamar Ouassagari. Selon lui, la loi a déjà tracé les conditions de nomination. Il revient donc au Chef de l’Etat et à la Céna de prendre acte des résultats des législatives et de confirmer Eric Houndété comme nouveau Chef de file de l’opposition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook