Actualités

Bénin : colère du Président de la Cour d’appel de Cotonou contre les militaires qui assurent la garde

L’investigateur 10/10/2023 à 23:26

Le président de la Cour d’appel de Cotonou, Justin Gbénamèto est préoccupé par l’inaction des militaires au cours des cambriolages enregistrés dans cette maison de justice.

En effet, le parquet général de la capitale économique du Bénin a reçu la visite des malfrats dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023. Malgré la présence des militaires chargés d’assurer la sécurité des lieux, les cambrioleurs ont fouillé tous les bureaux de la Cour d’appel et sont partis avec plusieurs objets.

Lire aussi : [Au Bénin:la Cour d’appel de Cotonou a été cambriolée par de présumés malfrats)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Benin-la-Cour-d-appel-de-Cotonou-a-ete-cambriolee-par-de-presumes-malfrats&var_mode=calcul]

Cette situation inquiète le président de la Cour d’appel, Justin Gbénamèto. Au cours de l’audience solennelle de rentrée judiciaire 2023-2024, ce lundi 9 octobre 2023, il a rappelé qu’il ne s’agit pas d’un premier cas de cambriolage, enregistré au parquet de Cotonou. Et pourtant, il y a toujours des « militaires chargés d’assurer la sécurité de cette maison judiciaire », a-t-il regretté.

Justin Gbénamèto a profité de la rentrée judiciaire pour attirer l’attention des autorités et notamment du ministre de la justice sur l’insécurité qui règne au parquet de Cotonou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook