Actualités

Bénin : d'importantes décisions prises lors de la première session ordinaire du CA/UGDO à Ouidah

L’investigateur 11/09/2023 à 11:22

Le samedi 09 septembre dernier, s’est tenue au Centre Culturel de Rencontre International (CCRI) John Smith, la première session ordinaire de l’année de l’Union Générale pour le Développement de la commune de Ouidah (UGDO). A l’occasion, les administrateurs ont examiné et validé le Plan d’action 2023, évalué à 19 090 000 F CFA.

Pour répondre efficacement aux besoins de l’Union Générale pour le Développement de la commune de Ouidah (UGDO), les administrateurs se sont réunis en session ordinaire 2023 du Conseil d’Administration pour examiner et valider le Plan d’actions de l’année.
D’un montant global de 19 090 000 F CFA, il regroupe les activités en lien avec les quatre (04) objectifs de développement de l’Union. Entre autres, assurer le fonctionnement efficace de ses organes ; mobiliser et mettre en place les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires ; promouvoir des activités génératrices de revenus au profit des jeunes et des femmes dans le domaine de l’agriculture, du commerce et de la culture et enfin assurer le rayonnement de l’UGDO au plan national et international.

Selon le Directeur exécutif de l’UGDO, Jean-Bernard Favi, ces différentes actions visent à promouvoir, le développement économique, socioculturel et touristique de la commune de Ouidah ; œuvrer à la promotion, la fraternité, le bien-être et l’union des fils et filles de Ouidah ; cultiver les valeurs morales du respect, du patriotisme et de la responsabilité au sein des fils et filles de Ouidah ; et participer en étroite collaboration avec les forces spécialisées, à la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Lire aussi : [Programme "Bénin connecté":AS World Tech annonce la vente des ordinateurs + connexion internet à crédit aux étudiants, travailleurs et artisans>https://www.linvestigateur.info/?Programme-Benin-connecte-AS-World-Tech-annonce-la-vente-des-ordinateurs&var_mode=calcul]

En validant le Plan d’action, les administrations ont invité le Bureau exécutif de l’UGDO, présidé par Valery Alapini, à œuvrer davantage pour des actions en faveur de l’éducation, la santé. Ils en appellent aussi, à la mobilisation des ressources en mettant un accent particulier sur le paiement des cotisations et les droits d’adhésion des membres.

Il faut noter qu’à l’entame de la séance, une minute de silence a été observée en la mémoire des membres de l’Association qui ont passé l’arme à gauche à savoir : Françoise Medegan, Anna Cica Adjaï née Adjovi, Professeurs Honorat Aguessy, Roger Gbegnonvi et le Commissaire aux comptes de l’UGDO Luc Da Matha.
Aussi, en l’absence du Président du Conseil d’Administration (PCA), Valery Alapini et du Premier vice-président Mathurin De Chacus, le deuxième vice-président de l’UGDO, Servais Adjovi a présidé la session. Il était entouré du secrétaire général, Docteur Victor Gbedo, du trésorier général adjoint Emile Monlandjo et du Directeur exécutif Jean-Bernard Favi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook