Actualités

Bénin : des dignitaires s'engagent dans la lutte pour la libération de Madougou et Aïvo

L’investigateur 21/05/2023 à 15:08

La libération des personnalités politiques en prison dont Reckya Madougou et Joël Aïvo est un sujet qui tient à cœur à des dignitaires, sages et notables de Kétou, d’Abomey et autres régions du Bénin. Pour y arriver, ils rejoignent Nicéphore Dieudonné Soglo pour la lutte.

En effet, ces gardiens de la tradition ont rendu visite à l’ancien président de République le mercredi 17 mai 2023, à son lieu de résidence. Ce déplacement vise à lui témoigner leur soutien pour les actions qu’il mène pour la paix dans le pays. "Nous sommes fiers des actions du président Soglo en faveur de la paix et de l’unité nationale", a déclaré sa majesté Koutchika, membre de la délégation, rapporte Banouto.

Après les mots d’encouragement, les visiteurs de Nicéphore Dieudonné Soglo ont promis accompagner ses initiatives en collaboration avec d’autres autorités traditionnelles et même la population. L’objectif commun étant de contribuer à la décrispation de la tension politique au Bénin. Ces dignitaires, sages et notables pourront servir d’intermédiaire pour permettre à l’ancien de maire de Cotonou de rencontrer Patrice Talon.

Lire aussi : Bénin : le député Kassa rejeté par le Conseil d’Administration du MCA

Dans un message publié sur Facebook en mars dernier, il a fait savoir que toutes ses tentatives pour avoir une nouvelle audience avec le chef de l’État pour discuter de la situation des personnalités politiques en prison ont été vaines.

Pour rappel, l’ancien président se dit préoccuper par la décrispation de la tension au Bénin. Ce qui passe selon ses propos par la libération des personnalités en prison et le retour des exilés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook