Actualité

Bénin : des interpellations à la présidence pour une affaire de surfacturation présumée !

L’investigateur 20/06/2023 à 09:31

Des interpellations pourrait avoir lieu à la présidence de la République pour une affaire de surfacturation présumée dans un gros projet cette semaine. Et pour cause !

Selon les informations de Matin Libre, l’affaire qui secoue les cadres impliqués dans le projet est évaluée à plusieurs millions de Francs Cfa. Le motif lié aux différentes interpellations concerne la surfacturation présumée dans ledit projet. Déjà, un opérateur économique s’y est impliqué et a été interpellé. « Et, selon nos sources, la perquisition effectuée chez lui pour les besoins de l’enquête a permis à la police de découvrir dans l’ordinateur du comptable dudit opérateur économique, la liste des marchés publics qu’il a gagnés et les personnes à qui il a donné des rétro commissions », informe la source.

Lire aussi : Bénin : un homme arrêté pour avoir tenté de vendre des palmeraies de Sébastien Ajavon)

Dès lors, des cadres d’une grosse société étatique de la place ont été interpellés. Actuellement, la Cour de répression et des infractions économiques (Criet), s’en charge sauf que le dossier n’est pas encore bouclé. La série d’interpellations pourrait se poursuivre cette semaine et pourquoi pas à la présidence de la République où des gens sont suspectés.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook