Actualités

Bénin : disparition mystérieuse de 06 chasseurs à Kouandé

L’investigateur 11/01/2024 à 13:54

L’arrondissement de Guilmaro, commune de Kouandé dans le département de l’Atacora, est actuellement en proie à l’inquiétude et à la panique.

Six hommes partis à la chasse à la veille du nouvel an sont introuvables depuis environ deux semaines, créant ainsi un climat d’incertitude dans toute la commune. Lors d’une interview accordée à Fraternité FM, le chef d’arrondissement de Guilmaro a donné des précisions sur la situation.

Victorin DAWLI TORI a expliqué que les chasseurs, répartis en deux groupes, ont bravé l’interdiction de chasser dans le parc Pendjari émise par les autorités. La première équipe, composée de quatre personnes, dont trois frères originaires de Guilmaro centre et un individu de Kikré Kuka, s’est aventurée au cœur du complexe de Pendjari pour chasser. Malheureusement, un seul membre de cette équipe est revenu, donnant des informations contradictoires sur le sort de ses compagnons.

Le survivant a indiqué que ses amis et lui se sont retrouvés face à un groupe armé non identifié. Il a réussi à s’échapper, mais le sort des trois autres demeure inconnu. La variation de ses déclarations ne permet pas de savoir exactement ce qui s’est passé avec son équipe dans le parc. La deuxième équipe dont les chasseurs sont originaires des villages de Kikré Kuka et Kedeku, est également portée disparue après avoir chassé dans la même zone interdite. Malgré les arrêtés préfectoraux et municipaux, certains habitants ne respectent pas les interdictions de déplacement et de chasse dans la zone.

Lire aussi : [Bénin : triste, le chanteur Seghitos Sèwèdo annonce le décès de son père
)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-triste-le-chanteur-Seghitos-Sewedo-annonce-le-deces-de-son-pere&var_mode=calcul]

Le chef d’arrondissement de Guilmaro Victorin DAWLI TORI a confié que les autorités communales, le commissaire d’arrondissement, le commandant des militaires détachés à Guilmaro ont été informés de la situation. Une patrouille des hommes en uniforme est en cours dans la zone. Les populations des zones environnantes ont été sensibilisées pour donner des alertes sur d’éventuelles découvertes quant à la situation de ces personnes disparues.

Les responsables du parc ont été aussi saisis. Ils ont demandés les photos et les noms de ces personnes pour vérifier s’ils sont avec eux dans le parc ou parmi les personnes interpellées pour braconnage et déjà transférées en prison. L’autorité locale invite les populations à respecter l’interdiction de chasse dans cette zone.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook