Actualité

Bénin : ils écopent de 07 ans de prison pour avoir volé un poste de télévision et décodeur

L’investigateur 1er/12/2022 à 07:10

Trois accusés ont été condamnés à 07 ans et 03 ans de prison au tribunal d’Abomey-Calavi, au cours du sixième procès de la deuxième session criminelle. Il s’agit de Charles GANGLO, Jeannot KANZOUNKPA et Djibril SALAOU reconnus coupables de vol simple et association de malfaiteurs.

En effet, les accusés se sont introduits dans les maisons de Frédéric NOUKPAKOU et Claude HOUNDEFFO dans la nuit du 31 décembre 2019 au 01er janvier 2020 pour une opération de cambriolage. Ils ont réussi à emporter des postes téléviseurs écran plasma, un décodeur CANAL +, un ordinateur, un salon complet et 12.000 FCFA selon Le Potentiel. Mais ils ne savaient pas que la police les suivait depuis un moment. Après leur interpellation les flics ont effectué une perquisition et ont retrouvé dans la maison de Charles GANGLO, des clés USB, une moto Dayang sans immatriculation, un lecteur DVD, une clique, un tournevis, une pince, un arrache-clou.

| Lire aussi : Criet  : il risque 5 ans de prison pour avoir pris 3000 FCFA comme frais de déplacement à sa victime

Au cours du procès, le magistrat Eudes HOUNGBÉDJI qui représentait le ministère public a demandé la requalification des faits de vol commis dans une maison habitée en vol à mains armées. Il a demandé une peine de huit (08) ans de réclusion criminelle contre chacun des accusés pour vol à mains armées et association de malfaiteurs. Dans son délibéré, le tribunal a condamné Charles GANGLO et Jeannot KANZOUNKPA à sept (07) ans de réclusion criminelle. Djibril SALAOU a lui écopé d’une peine de trois (03) ans de réclusion criminelle. Il faut préciser que le magistrat Comlan Théodore Hervé HOUDEGBE a présidé les travaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook