Actualité

Bénin : l'INStaD alerte sur des cas d'escroquerie pour ses recrutements

L’investigateur 11/07/2023 à 20:47

L’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD) lance une alerte sur des cas de tentative d’escroquerie dans le cadre des recrutements en vue des travaux de recensement.

Dans un communiqué en date du 29 juin 2023, le Directeur Général de l’INStaD informe que des individus mal intentionnés tentent d’escroquer les populations au nom de l’Institut. En effet, ils demandent un dépôt d’une somme d’argent sur des numéros de téléphone ou via d’autres moyens à des postulants pour des avis de recrutement d’agents cartographes, enquêteurs ou recenseurs dans le cadre des travaux du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH5) ou d’autres opérations statistiques de grande envergure.

Le premier responsable de l’INStaD précise "qu’en aucun cas ou en aucune circonstance, l’Institut ne réclame quelque frais que ce soit aux postulants de tous les types de recrutements qu’il conduit". Le communique mentionne que les appels à candidatures de l’INStaD sont disponibles sur son site et par le lien https://recrutement.instad.bj/. Le Directeur Général appelle à la vigilance et rassure que des actions sont en cours pour démasquer et punir les auteurs et les complices de ces agissements, conformément aux textes en vigueur dans notre pays. Il sollicite la collaboration de tous, en invitant la population à dénoncer ces manœuvres malsaines aux numéros 166 et 42 22 22 22.

Il faut préciser que le recrutement des agents de terrain chargés de la collecte de données pour la réalisation de la cartographie pilote du Cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-5) lancé ce lundi 10 juillet 2023, par l’Institut est disponible sur le site https://recrutement.instad.bj/.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook